Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2005 5 27 /05 /mai /2005 04:00
L'idée : fabriquer un longskate avec les matériaux de récup.
Je voulais faire une planche courte, très maniable avec du flex.

Le matériau : des lattes en contre-plaqué (6 mm d'épaisseur, 5 cm de large et 90 cm le long) déjà cambrées, placées sous les matelas des lits que l'on trouve souvent dans les locaux ou l'on entrepose les objets encombrants à jeter.

J'ai d'abord poncé le champ des lattes pour qu'ils soient plats et non plus arrondis.
Les lattes sont ensuite collées avec de la colle à bois polyuréthane qui s'expanse un peu, puis pressées entre des tasseaux de bois et en largeur par des serre-joints.



J'ai mis du poids dessus pour augmenter la cambrure de la planche.



Voici le résultat après quelques heures de séchage.



Le tracé d'un demi outline (gabarit) sur papier, reporté symétriquement le long d'un axe.



Après découpe, pour comparaison à coté de mon 1er longskate.



Après ponçage de la planche. Avec des évidements au niveau des roues pour éviter le wheelbite (roues qui touchent dans les virages).




Le résultat a un certain flex mais beaucoup moins que je ne le voulais donc le programme sera différent : cruising / carving / slide ?... On verra bien ce qu'on peut en faire !
La déco sera faite par une artiste (peintre et photographe), enfin quelqu'un de plus doué que moi pour cette partie là.

L'empattement tournera autour de 60 cm. La planche mesure 86 cm X 20 cm.
L'antidérapant sera composé de résine époxy sur laquelle on a jettera du sable.

Bientôt la suite ...
Partager cet article
Repost0

commentaires