Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2005 7 29 /05 /mai /2005 01:30

06/2007

Inspiré du hanboard fait par un hollandais
son site : 
http://www.monsterboards.org/boards.html

L'idée est de récupérer un vieux skate pour garder la forme concave de la planche qui sert à accrocher dans la vague comme des carres (il n'y a pas d'aileron).







Finalement je l'ai raccourci et coupé l'arrière en forme de croissant de lune.
Les dimensions font 33 cm X 22 cm.
Voici une photo prise lors du vernissage au vernis polyuréthane pour bateau :



Collage de la poignée :





L'axe de la carène est plat mais les rails sont un peu spatulés en raison du concave et de la forme de l'outline ( forme générale vue du dessus) :



Le concave du dessous :





25/06/2007 :
Résultat du test lors de la première session (1 m plutôt mou) : le handboard est un peu lourd lorsqu'on l'utilise comme plaquette en nageant le crawl (contreplaqué 9 plis + 4 couches de vernis).

Il offre beaucoup d'appui en surfant. Il a une très bonne glisse et permet de tourner en prenant des carres. Il n'envoie pas d'eau dans les yeux pendant le surf.

Le système strap + petite planche pour bloquer les doigts permet de très bien tenir la planche.

Nouveau test le 30/06/2007 dans du 1m / 1m50 plus puissant au vieux phare (cote sauvage au nord de La Palmyre) : le handboard fonctionne vraiment bien. Il est suffisament directionnel (moins que celui fait en mousse stratifiée) et permet de bien suivre les vagues qui déroulaient assez vite.

Je me suis régalé et j'en ai bien plus profité que l'autre bodysurfer présent dans l'eau ce jour là, qui avait du mal à ne pas se faire rattraper par la mousse.

Partager cet article
Repost0

commentaires